http://www.tunisiartgalleries.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1143:edgard-naccache-1917-2006&catid=27:tagstoryhistoire-de-lart-et-de-lartiste&Itemid=21
Peintre né à Tunis, autodidacte, il commence à peindre en 1934, tout en exerçant un deuxième métier : celui de correcteur dans un journal tunisien puis, dès 1943, comme journaliste.
Edgard Naccache a participé pour la première fois, au Salon tunisien en 1937 avec deux œuvres : « Place Halfaouine » et « Mendiant ». De la figuration, l’artiste évolue vers l’abstraction dés 1955.
En 1942, pendant l'occupation de la Tunisie par les troupes de l'Axe, il est envoyé dans un camp de travail.
L'année 1948 est l'occasion de son premier voyage à Paris où il expose au Salon de la Jeune Peinture
En 1949, il participe à la création du courant artistique de l'École de Tunis. En 1950, il remporte le prix de la jeune peinture de Tunisie.Il a participé à la Biennale de Venise en 1958. L’artiste a quitté la Tunisie dans les années soixante et a commencé à exposer en France.
PHOTOS-PEINTURE-AFFICHES-TIMBRES-CARTES POSTALES-VIDEOS SUR LE PATRIMOINE TUNISIEN : ARTS-ARTISANAT-ARCHITECTURE-ARCHEOLOGIE-GASTRONOMIE-HABITS- HABITAT- VILLES- VILLAGES-- ILES-OASIS-DESERT- TOURISME- PARCS- FAUNE -FLORE- ECOLOGIE--PATRIMOINE BERBERE, ROMAIN, ISLAMIQUE, COLONIAL, BEYLICAL - PATRIMOINE ECONOMIQUE : AGRICULTURE- INDUSTRIE- MINES COMMERCE- MONNAIE- TRANSPORT- METIERS
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق