Santa Elisa
était un cargo frigorifique construit pour la United States Maritime Commission par Federal Shipbuilding de Kearny, New Jersey en 1941. Exploité par Grace Line, Santa Elisa était un membre de Convoy WS 21S de Newport, en Angleterre, pour Malte en tant que partie de l'opération Pedestal. Après avoir quitté le convoi, elle a été attaquée et torpillée par les bateaux à moteur italiens MAS 557 et 564 à 25 miles nautiques (46 km) au sud du Cap Bon, en Tunisie, dans la nuit du 12 au 13 août 1942. Le MAS 557 a mitraillé le navire. sa mitrailleuse Breda .51, tuant quatre mitrailleurs de l'armée britannique, tandis que le deuxième bateau à moteur a lancé une torpille de 450 mm qui a frappé Santa Elisa sur le côté tribord près de la trappe de fret n ° 1 à environ 05:17. La cargaison d'essence d'aviation du navire a pris feu. Santa Elisa a finalement coulé à environ 07h17 le 13 août près de la position 36 ° 20'N 11 ° 28'E, et 28 survivants, dont Francis A. Dales qui a reçu la Médaille de service de la marine marchande pour son implication dans le convoi, ont été sauvés par le HMS Penn et ont atterri à Malte