-Le festival international des oasis de Tozeur est considéré comme la plus grande manifestation culturelle et touristique au Sud Tunisien. C’est une fenêtre ouverte sur la civilisation, la culture et l’histoire de la région du Djérid.
-La première session de ce festival a été organisée en 1938 sous l’appellation : « fête du palmier dattier ». Le festival a vu une interruption de ses activités pendant la deuxième guerre mondiale. A l’aube de l’indépendance tunisienne il est ressuscité sous la même appellation, son allure n’est devenu véritablement importante et participation financière de plusieurs ministères et organisations nationales, il devient en 1991 un festival international.
PHOTOS-PEINTURE-AFFICHES-TIMBRES-CARTES POSTALES-VIDEOS SUR LE PATRIMOINE TUNISIEN : ARTS-ARTISANAT-ARCHITECTURE-ARCHEOLOGIE-GASTRONOMIE-HABITS- HABITAT- VILLES- VILLAGES-- ILES-OASIS-DESERT- TOURISME- PARCS- FAUNE -FLORE- ECOLOGIE--PATRIMOINE BERBERE, ROMAIN, ISLAMIQUE, COLONIAL, BEYLICAL - PATRIMOINE ECONOMIQUE : AGRICULTURE- INDUSTRIE- MINES COMMERCE- MONNAIE- TRANSPORT- METIERS
الاشتراك في:
تعليقات الرسالة (Atom)
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق