L’assida blanche, communément appelée l’assida el bidha ou l’assida el arbi, fut la première à faire son apparition. Au début, les ménagères utilisaient de la semoule, mais par commodité, la semoule fut changée par la farine.
Sa préparation est toute simple, et se fait à base de farine, d'eau et de sel. Une préparation facile, qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et qui permet d'obtenir une crème épaisse très délicieuse qui fond dans la bouche.
Une fois prête, l’assida est versée, encore chaude, dans un plat et on y pratique un trou au milieu. On lui ajoute de l’huile d’olive ou du beurre fondu.
Au moment de sa dégustation l'assida est présentée avec du sucre en poudre, du miel ou du Robb (sirop de dattes).
Certain préfèrent encore la décorer avec des fruits secs ou des dattes pour encore rehausser son goût et sa valeur nutritive.
http://tunisie.co/article/5003/actus/actus/assida-el-bidha-285410
PHOTOS-PEINTURE-AFFICHES-TIMBRES-CARTES POSTALES-VIDEOS SUR LE PATRIMOINE TUNISIEN : ARTS-ARTISANAT-ARCHITECTURE-ARCHEOLOGIE-GASTRONOMIE-HABITS- HABITAT- VILLES- VILLAGES-- ILES-OASIS-DESERT- TOURISME- PARCS- FAUNE -FLORE- ECOLOGIE--PATRIMOINE BERBERE, ROMAIN, ISLAMIQUE, COLONIAL, BEYLICAL - PATRIMOINE ECONOMIQUE : AGRICULTURE- INDUSTRIE- MINES COMMERCE- MONNAIE- TRANSPORT- METIERS
الاشتراك في:
تعليقات الرسالة (Atom)
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق