La BOUKHA BOKOBSA a été créée en 1880 par Abraham BOKOBSA dans sa distillerie de la Soukra près de Tunis. Obtenue par une méthode entièrement naturelle à partir de figues de premier choix, elle a acquis très rapidement une réputation internationale, et son excellence a lui a valu plusieurs récompenses dans diverses expositions.
En France, les BOKOBSA vinifient dès 1960 dans différentes régions viticoles françaises des productions cacheres, principalement dans le Bordelais et le Côte du Rhône. Elles sont aussi présentes en Provence, Champagne, Val de Loire, Beaujolais et Bourgogne. Chaque année, elle cherche de nouveaux producteurs viticulteurs pour vinifier en cacher.
Les vins et la Boukha Bokobsa sont en vente dans de nombreux pays et principalement aux Etats-Unis ou la famille BOKOBSA a établie de solides relations commerciales avec la famille Herzog (Royal Wine Corporation située à Brooklyn).
La Boukha est une eau de vie de figues tunisienne. Elle titre de 36 à 40°. Boukha signifie vapeur d'alcool en arabe. La Boukha est considérée comme l’apéritif-digestif national en Tunisie
Définition de la boukha
En 1880, Abraham Bokobsa, liquoriste issu d'une famille juive tunisienne, invente le procédé de distillation naturelle de la figue dans ses ateliers artisanaux de la Soukra, près de Tunis.
La boukha est obtenue par simple distillation de figues de Méditerranée, originaires de Turquie ou de Tunisie, la boukha est une eau de vie 100% naturelle. Elle titre alors entre 36 et 40 degrés d'alcool.
La marque de boukha la plus connue en France est la Bokobsa, qui titre 36°. Elle est largement commercialisée en Tunisie, ainsi que d'autres marques, dont laBoukha Abbib, la Boukha Soleil.
La boukha est un apéritif qui se boit glacé mais elle peut très bien servir de base à de nombreux cocktails et même se boire en digestif à température ambiante. Estampillée du sceau du Beth Din, donc kasher, la boukha peut être bue par tous.
http://www.marque-alcool.com/marques_boukha.html
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق